C'est donc après une semaine assez catastrophique niveau résultats (et donc financièrement) que j'ai décidé de reprendre les choses en main. L'idée de ce blog est double:
- Premièrement, me forcer à structurer un peu ma pensée. En effet, nous (c'est un nous royal ici, moi en gros- mais je peux aussi t'inclure, petit veinard, si tu fais partie de la grande famille des joueurs perdants) avons souvent tendance à jouer au poker. Jouer dans le sens où parfois dans un coup, on perd pied, on met son cerveau en mode pause et on se dit : "et si je laissais les cartes décider pour moi, après tout le hasard ça a du bon...". Pour gagner, il faut clairement arrêter de penser comme ça. Plus facile à dire qu'à faire. Mais en couchant ça sur le papier, on doit bien pouvoir dépasser ce stade.
- Deuxièmement, mais bon la c'est peut-être un peu utopique et c'est probablement pour un second temps, essayer de faire en sorte que mes réflexions servent aussi à d'éventuels lecteurs perdus. Bon pour ça, il faudrait qu'il y en ait des lecteurs. Et qu'ils s'expriment, à la fois sur ce dont je parle, mais éventuellement sur ce dont je ne parle pas, sur ce qu'ils pensent de tel ou tel concept. En gros, que ce blog ne soit pas qu'un blog nombriliste mais qu'il se transforme en forum de discussion.
Une fois les objectifs fixés (et oui, ça commence dès maintenant, la structuration de la pensée), passons à une présentation rapide niveau poker. Donc je joue depuis à peu près un an, sur internet quasi uniquement, que ce soit des sit'n'go (plutot STT à 16$) ou du cash (NL25). En étant en gros à jeu (et même un peu positif) en sit'n'go, et clairement perdant en cash. Je vais essayer d'analyser pourquoi dans les posts suivant.
En chiffre, j'ai du perdre en gros 1500$ (et oui, c'est pas brillant brillant tout ça) depuis mes premiers pas. Sans cash-in depuis 4mois, ce qui est déjà un bel exploit pour moi. En remontant même à 700$ en début de semaine dernière. Avant de me croire arrivé et de perdre 500$ en une semaine. D'où la prise de conscience, la création du blog et l'envie de jouer, enfin, sérieusement.
On repart donc avec un maigre 220$ en banque. Et l'envie de devenir gagnant en NL25. Ce sera d'ailleurs l'objet du prochain post.
Salut et bienvenue dans la blogosphère !
RépondreSupprimerSi tu veux que les gens laisse des commentaires, il vaudrait mieux autoriser aussi ceux qui n'ont pas de compte ggogle, c'est plus sympa ;-)
Ensuite si je peux me permettre de te donner un petit conseil plus poker, si tu démarre avec 220$, tu devrais penser à débuter dans des limites plus petites que la NL25, juste histoire de monter progressivement quand tu es vraiment gagnant à ces petites limites.
Enfin parce que je ne suis pas méchant quand même, je t'invite à visiter mon blog http://blackkings.over-blog.com, j'organise ce soir un freeroll (tu vois ça te couteras rien en lus ;-).
à bientôt
Et bien bonne chance pour ton premier blog! Terre encore inconnue d'Eiffel, qui tel Christophe Collant va bien finir par le découvrir!
RépondreSupprimerTu as raison en tous les cas, car tenir un blog permet de faire le point sur son jeu. Il te permet aussi au bout d'un certain temps de relire ce que tu faisais avant, et donc de voir si tu as progressé ou non..
Et bien sur il permet de tenir informé ses amis, d'avoir des avis de joueurs différents, etc...
Bon courage.. la route est longue!
Salut a tous les 2, et merci pour les premiers retours !!
RépondreSupprimer@Kof : je viens de modifier les parametres pour les commentaires, pas mal de trucs a decouvrir encore :) Et ma foi, pourquoi pas le freeroll de ce soir, ca sera surement l'occaz de rencontrer pas mal de monde!