J'aime jouer au poker. Pour de bonnes raisons, parce que malgré l'apparente facilité des règles, les possibilités de progresser semblent infinies, parce que comme les échecs c'est mathématiquement imparable lorsque l'on raisonne en terme d'espérance, et que c'est extrêmement stimulant intellectuellement, mais aussi parce que contrairement aux échecs, cette stimulation intellectuelle est couplée à une excitation du jeu, venant du fait que toute erreur n'est pas sanctionnée immédiatement et peut aller jusqu'à nous faire gagner le coup.
Mais j'aime aussi le poker pour de mauvaises raisons. L'excitation du jeu en est peut-etre une à y bien penser. Et je me retrouve certaines journées, comme aujourd'hui après avoir joué 6 ou 7h d'affilée, avec un léger vague-à-l'âme. Pas grand chose à voir avec le profit de la journée d'ailleurs (qui n'aura pas été bien bénéfique avouons-le), c'est plutôt un sentiment de à quoi bon? A quoi bon passer 6h par jour devant son petit écran, tout seul, à raiser, caller ou folder?
Et je pense à tous ceux qui rêvent de passer pro, qui rêvent d'argent facile, qui pense que poker pro égal liberté et qui ne se rendent pas compte que c'est probablement l'inverse, qu'on n'est jamais moins libre que lorsqu'on a obligation de jouer, obligation de résultat et interdiction de tilt. Non, je ne rêve pas de devenir un grinder pro. Et je veux que le poker reste un plaisir. Alors je vais essayer autant que possible de limiter la durée de mes sessions le weekend. Histoire de ne pas me sentir vidé dimanche prochain.
dimanche 20 février 2011
jeudi 17 février 2011
All apologies
Je crois que ca ne fera que la 3e fois que je me promets de me tenir regulierement à l'ecriture de ce blog Poker. Pour l'instant ca n'est encore pas trop grave vu le nombre restreint de lecteurs, mais j'ai bon espoir de m'inscrire au challenge de Xewod et de pouvoir enfin avoir un peu plus de visibilité pour ce blog.
On s'etait quittés debut décembre à mon retour d'amerique du sud, me voici 2 mois plus tard en Allemagne. Et le temps pour jouer au poker, c'est pas vraiment ce qui manque. Mon idée à la base etait de grinder les sng 5E puis 10E, me faire une bankroll de 1KE et de me (remettre au cash en NL25) avec pour objectif la NL100 en fin d'année. Alors la barre des 1000 je l'ai franchie, puis je suis malheureusement redescendu. Et je continue de vegeter entre 800 et 1000 depuis 1 mois maintenant, sans avoir l'intention de passer au cash avant de crush ces *** de sng turbos 10E.
Je me donne jusqu'a la fin du mois pour repasser les 1000, et surtout pour me mettre veritablement au cash, avec 2mois de retard sur le programme que je m'etais fait. J'essaye de participer un peu plus à certains forum de discussion, et j'ai aussi un projet de cooperation (appelons ca comme ca plutot que coaching) avec un joueur qui demandait de l'aide, a voir ce que ca peut donner.
Voila, c'est reparti comme en 40, cette fois-ci c'est sur c'est la bonne !!
Prochains billets, sur les qques enseignements que j'ai tiré de mes SnG.
On s'etait quittés debut décembre à mon retour d'amerique du sud, me voici 2 mois plus tard en Allemagne. Et le temps pour jouer au poker, c'est pas vraiment ce qui manque. Mon idée à la base etait de grinder les sng 5E puis 10E, me faire une bankroll de 1KE et de me (remettre au cash en NL25) avec pour objectif la NL100 en fin d'année. Alors la barre des 1000 je l'ai franchie, puis je suis malheureusement redescendu. Et je continue de vegeter entre 800 et 1000 depuis 1 mois maintenant, sans avoir l'intention de passer au cash avant de crush ces *** de sng turbos 10E.
Je me donne jusqu'a la fin du mois pour repasser les 1000, et surtout pour me mettre veritablement au cash, avec 2mois de retard sur le programme que je m'etais fait. J'essaye de participer un peu plus à certains forum de discussion, et j'ai aussi un projet de cooperation (appelons ca comme ca plutot que coaching) avec un joueur qui demandait de l'aide, a voir ce que ca peut donner.
Voila, c'est reparti comme en 40, cette fois-ci c'est sur c'est la bonne !!
Prochains billets, sur les qques enseignements que j'ai tiré de mes SnG.
Inscription à :
Articles (Atom)