mardi 14 juin 2011

NL50, so far... not so bad

Plus d'un mois deja depuis le dernier post. Toujours la meme histoire, et jamais de post. Pas dramatique vu la frequentation du blog, mais ca m'emmerde quand meme de me dire que je suis pas foutu de trouver de sujet interessant, ni d'etre capable de structurer un peu plus ce que je veux faire passer par ce blog.
Le pire dans tout ca c'est que coté poker tout se passe plutot pas mal, la progression n'est certes pas fulgurante, mais je pense qu'elle est clairement la. Je suis passé en 50 depuis la fin du mois dernier, et apres un debut de mois plutot difficile je me sens tout a fait à l'aise dans ma nouvelle limite. Je joue beaucoup plus détaché de la valeur purement financiere de la cave, et perdre 200E m'emmerde plus parce que j'ai mal joué que parce que j'ai perdu un somme consequente. Ce qui est plutot un bon signe (si tant est qu'on est capable de separer sa bankroll du reste de ses ressources).
Coté sites, j'ai tenté le mois dernier de profiter du bonus sajoo, et j'ai donc retiré 500E de ps pour les mettre sur le site de lequipe. Si le bonus est vraiment merdique et super dur a clearer, le fait d'avoir changé de room m'a fait du bien. Le niveau est surement moins bon que celui de ps, mais je ne sais pas si le rakeback ne permet pas de compenser. En effet le bonus doit etre en gros equivalent a 20% de rb, et apres plus rien. Et puis comme lu qque part sur le cp, je prefere apprendre a jouer pour pas cher que me contenter d'etre gagnant contre des chevres sur les basses limites.
Coté objectifs, je vise un winrate de 4-5bb sur la 50, et en gros entre 60 et 100 kh pour passer en 100. Continuer à prendre le temps de lire des hh, de revoir les mains qui me font beaucoup perdre (le coup du raise turn par exemple, call avec overpaire no good), et de continuer a faire des efforts pour s'ameliorer et ne pas s'endormir sur ses lauriers...
A voir si j'arrive a sortir un article avant la fin du mois, peut-etre sur la facon d'analyser ses sessions. Ca me permettra p-e de mettre des choses au clair pour moi-meme/